Comment Investir au Mali

English

Le Mali a développé une stratégie de développement des investissements privés qui repose sur deux grands volets : un cadre institutionnel, légal et réglementaire plus incitatif vis-à-vis des investisseurs et une approche proactive de promotion des investissements.

La majeure partie des secteurs d'activité (agriculture, mines, énergie, tourisme, nouvelles technologies de l’information, …) sont ouverts à l'investissement et régis par le Code des investissements. Les entreprises orientées vers des activités de recherche et d’exploitation pétrolières, minières et exclusivement commerciales font l’objet de réglementations spécifiques et sont régies respectivement par la Loi pétrolière, le Code minier et le Code de commerce.

Que vous soyez opérateur privé du Mali ou Investisseur Etranger, les étapes pour réaliser votre projet d’investissement ont été facilitées par la création de l’API-Mali et la mise en place de son Guichet Unique. Ainsi, de l’information jusqu’à la réalisation, les promoteurs peuvent bénéficier de l’accompagnement nécessaire et de services compétents pour les formalités liées à l’investissement dans notre pays.

Back to Top